4 Points indispensables à maîtriser pour réussir tes chantiers de rénovation

Dans cette nouvelle vidéo je te donne 4 points indispensables pour réussir tes futurs chantiers de rénovation.

En tant qu’investisseur immobilier, tu dois absolument les connaître et les maîtriser lorsque tu entreprends un chantier de rénovation important.

POINT 1 : L’ANTICIPATION

Tel un chef d’entreprise, lorsque tu entames un projet d’investissement locatif avec de gros travaux de rénovation, tu dois essayer de préparer au mieux to projet à l’avance, que ce soir en terme d’optimisation, d’aménagement, de choix de matériaux etc, mais également de timing et de budget. 

Essaye de prévoir un maximum de scénarios dans ta tête, du plus optimal au plus pessimiste, afin d’avoir une vision globale et réaliste sur ton projet. 

Si tout se passait toujours comme sur des roulettes, ça se saurait !
Anticiper les problèmes, les retards, les imprévus est manière de te préparer psychologiquement et intellectuellement aux différentes éventualités qui pourront survenir au cours de ton projet, et ainsi avoir déjà un « plan B » en cas de soucis.

POINT 2 : LES DEVIS

Je le répète bien assez, mais les devis que te remettrons tes prestataires et artisans sont des points essentiels de ton chantier.
Ils devront être complets, détaillés et les plus précis possibles. Tu dois absolument apprendre à les comprendre, les analyser et les négocier.

POINT 3 : LES PLANS

Lorsque tu entreprends de gros travaux, tu auras nécessairement besoin de plans.
Ils devront être précis et optimisés. Chaque détail compte. Je te recommande vivement de les faire établir par de vrais professionnels, architectes, architectes d’intérieur, décoratrices, etc.
J’ai pour habitude de dire que : « le plan doit décrire tout ce qui n’est pas écrit sur le devis. »

POINT 4 : LA COMMUNICATION

Savoir bien communiquer avec tes artisans et autres prestataires est indispensable.
Tu dois pouvoir exprimer tes besoins et volontés de façon claire et précise, afin de bien te faire comprendre, et être certain que ton prestataire a bien intégré ce que tu lui demande.

Une bonne communication est également indispensable pour savoir trouver des solutions pertinentes et les plus adaptées possibles lors de problèmes ou d’imprévus sur ton chantier.

Si tu souhaite que je t’accompagne sur un de ces points, prends contact avec moi sur cette page, nous pourrons en discuter lors d’un premier entretien gratuit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.