La rénovation, le point commun de 5 stratégies d’investissement immobilier à haut rendement

> Dans ce nouveau post mi article mi vidéo, je vous propose de découvrir 5 stratégies d’investissement immobilier à haut rendement et leur point commun qui n’est autre que la rénovation !

Bonjour à tous,

Après une période plus que calme sur ce blog, because gros projets personnels très chronophages, je relance ce site avec de nouveaux articles (à venir) et vidéos.
Voici donc la première plutôt orientée investisseurs débutants pour vous exposer 5 stratégies d’investissement immobilier à haut rendement, et leur point commun.

Je vous présente également le service de « coaching en rénovation » que j’ai mis en place cet été.

Voilà la vidéo :

Pour ceux qui préfèrent lire l’article, c’est par ici :

Parmi les nombreuse stratégies d’investissement immobilier qui existent, 5 sont de plus en plus utilisées par mes clients (et moi même) et permettent d’augmenter significativement vos rentabilités.

Le top c’est que vous pouvez même coupler entre elles ces stratégies pour booster encore plus vos rendements.

Comme je le dis dans la vidéo, pour la plupart on est plus du tout dans l’investissement passif « en bon père de famille ». Ces stratégies demande de bien vous former et de savoir prendre quelques risques, mais bien employées, elles vous permettent de gagner de l’argent immédiatement, et parfois même beaucoup… 😉

La première, une des plus courantes et des plus classiques, c’est :

la location meublée

En meublant, et décorant un minimum vos logements, vous allez pouvoir louer plus cher, et donc obtenir une rentabilité supérieure.
Ce type de location offre également 2 autres gros avantages : les baux ne sont que d’un an, contrairement à une location nue (3 ans) donc plus de souplesse en cas de changement de stratégie, et vous allez pouvoir grâce à certains statuts (notamment LMNP) payer beaucoup moins d’impôts fonciers, voir pas du tout dans certains cas.

La 2e stratégie, qui découle de la première, c’est

La location courte durée, ou location, saisonnière

Vous meublez et décorez votre logement, cette fois ci de façon très complète, et vous louez à la nuité, la plupart du temps en utilisant les platerormes bien connues comme AirBnB ou Booking.com
L’avantage, c’est bien sur qu’à la nuit, le loyer est bien supérieur, et les revenus dégagés peuvent devenir rapidement très conséquents.
Attention tout de même, cette méthode revient à créer un vrai « business », et cela vous demandera donc pas mal de travail au niveau logistique (gestions des calendriers, des paiements, accueils des voyageurs, ménage, lavage du linge) et bien entendu de procéder à quelques formalités administratives pour faire tout cela dans les règles.

3e stratégie, qui a été dépoussiérée depuis peu, et qui s’appuye encore une fois sur une base de meublé :

La colocation

La colocation est bien connue depuis de nombreuses années, et c’est pourtant un très bon compromis entre le meublé et le saisonnier. En effet vous louez un logement meublé et décoré la plupart du temps, bien équipé, sous formes de chambres séparées avec quelques espaces communs. (en général salle de bains, cuisine et séjour)

L’intérêt est que comme une location meublée classique, cela ne demande pas trop de travail en dehors des signatures des baux et visites de départ, tout en permettant de louer plus cher que si vous deviez louer à une seule famille. Vous avez également plus de garanties, car plusieurs locataires. Si un ne paye pas ou plus, vous avez encore les autres, et parfois même il est possible que les locataires soient caution entre eux.

Le logement doit cependant proposer plusieurs chambres, relativement indépendantes.

4e stratégie, cette fois ci orientée « gros travaux » :

La division

Je ne vais pas trop m’étendre sur ce point car je suis en train de finaliser un article complet sur la division. Je mettrais à jour cet article avec le liens dès qu’il est en ligne.
Pour résumer, le principe est de découper une grande surface (un grand logement) en plusieurs « sous logements ». On peut faire ça de manière officielle, c’est à dire déclarer ces nouveaux lots à la copropriété et à l’urbanisme, ce qui permettra de disposer de manière complètement indépendante des logements (revente de certains, etc) ou alors simplement diviser « en espaces de vie » car vous êtes libres de faire ce que vous voulez dans vos parties privatives, tant que cela ne porte pas atteinte au règlement de copropriété.

L’avantage est donc très facile à deviner : vous achetez en gros et vous vendez ou louez en « petite surface » vous avez donc ici un gros levier supplémentaire. Des petits studios se louant toujours plus cher qu’un seul grand.

5e stratégie :

L’Achat-Revente

Cette dernière n’est pas un investissement long terme. Par contre c’est celle qui permet de dégager (si vous faites les choses correctement) du gros cash ! Cela vous permettant par exemple de vous créer un apport plus conséquent pour aller sur des projets plus importants. Attention à bien prendre en compte la taxe sur la plus value dont vous devrez vous acquitter (environ 35% en France en  2017, sauf pour votre résidence principale qui en sera exonérée)

Mais quel est donc ce fameux point commun entre ces 5 stratégies d’investissement à haut rendement ?

Ce point commun, c’est bien entendu LA RENOVATION !

En effet, pour chacune de ces stratégies, il vous faudra passer (du moins dans 95% des cas) par la case travaux.
Petits ou gros travaux, en fonction de votre projet, et de votre budget, mais la rénovation est une étape clé indispensable pour exploiter correctement ces 5 stratégies.

Le principe consiste à acheter un bien en dessous du prix du marché, la plupart du temps en mauvais état, et à le transformer, le ré-aménager, le  remettre à neuf, ou encore le diviser. C’est grâce à ces travaux de rénovation que vous aller pouvoir louer ou revendre plus cher que la moyenne, et faire décoller votre rentabilité.

Vous comprendrez donc aisément pourquoi j’ai décidé de lancer ce blog, et sa chaîne youtube.

La rénovation est un sujet que l’on aborde souvent trop légèrement, car celà demande de vraies connaissances technique, et surtout une certaine expérience du terrain.
Je vous propose donc de suivre sur ce blog, conseils, astuces et stratégies toutes liées au monde de la rénovation et des travaux dans l’investissement immobilier.

Je vous invites à vous inscrire sur ce blog en laissant votre prénom et votre email afin d’être informé en exclusivité des toutes les nouveautés du site. (vous recevrez en prime un petit cadeau très utile pour vos visites de biens immobiliers)

Je vous recommande également de vous abonner à la chaine youtube ici :

https://www.youtube.com/c/Investirrenoverfr

et de liker la page facebook :

https://www.facebook.com/investir.renover/

Cela vous permettra de ne louper aucun articles, vidéos et diffusions live

JE LANCE LE COACHING EN RENOVATION

En effet, les conseils et les vidéos sur internet, c’est bien pour se former et pour assimiler de l’information. Mais il y a des situations ou seule l’expérience réelle vous évitera bien des tracas. Un conseil précis sur votre projet du moment, un avis d’expert sur un problème bloquant ou décisif, c’est souvent ce qui fera qu’un projet pourra se terminer en réussite alors que d’autres iraient droit dans le mur.

Je reçois beaucoup de messages sur Facebook et par email, et vous vous doutez bien que je ne peux pas me permettre de répondre à tous.

J’ai donc récemment mis en place une prestation de « coaching en rénovation » pour tout ceux qui souhaiteraient une réponse personnalisée sur leur problématique bien précise, et qui auraient besoin que je les accompagne à divers stades de leurs projets immobilier.

Je m’accompagne moi même régulièrement de plusieurs mentors et experts dans divers domaines que je maîtrise moins. C’est pour moi une des clés majeur de la réussite de mes projets.

Pour plus d’infos, allez faire un tour sur la rubrique COACHING

Commentaires Facebook

Leave A Response

* Denotes Required Field