investir

Investir et rénover, une recette gagnante !

La recette gagnante

L’investissement locatif est comme je le dis souvent, un des meilleurs pilier d’enrichissement personnel quand on commence de zéro !

Pourtant, beaucoup de gens pensent que c’est « réservé aux riches », car pour investir il faut avoir de l’argent et en dépenser ! C’est une fausse croyance, véhiculée principalement par les nombreuses publicité de défiscalisation qui vous font croire qu’il faut forcément payer trop d’impôts pour pouvoir investir dans l’immobilier. Voilà encore une belle arnaque que la société veut nous mettre en tête !

Et je suis sur que tous, vous connaissez au moins une personne qui « défiscalise ». Plutôt que de donner l’argent aux impôts, cette personne préfère acheter de la pierre ! C’est effectivement une des facettes de l’immobilier. Mais ce n’est pas la meilleure, loin de là. Avec les bonnes stratégies, vous allez pouvoir gagner un peu d’argent tous les mois, plutôt que d’en dépenser. En plus, la plupart des gens pensent qu’acheter neuf est la meilleure solution.

Pour beaucoup de personnes dès que l’on parle d’acheter un bien à rénover,  cela signifie des soucis, des angoisses, et de l’argent perdu ! Et bien tant mieux !  C’est grâce à ces personnes là que nous pouvons faire d’aussi belles plus-values, ou que nous allons pouvoir louer mieux que les autres. Et c’est parfait car il en faut pour tout le monde ! (ne voyez aucun jugement sur ces propos)

Créez de la valeur, en apportant aux autres ce qu’ils ont besoin !

De notre côté, en tant qu’investisseurs à haut rendement, nous allons chercher avant tout la création de valeur, ce qui va nous permettre de décupler nos rendements. Mais il y a certaines personnes qui veulent juste « un placement », et ne veulent ni perdre de temps, ni risquer de se casser la tête avec des travaux. Le principal c’est que tout le monde y trouve son compte. Ne l’oubliez pas, si vous voulez que votre business fonctionne, il faut chercher avant tout un échange gagnant-gagnant !

Pour ma part, c’est tout l’inverse ! A chaque fois que je visite un bien à rénover qui nécessite des gros travaux, je me réjouis à l’avance. Je sais que je vais pouvoir apporter un maximum de valeur ! Je vais aussi pouvoir négocier un très bon prix, car dans l’état actuel le bien intéresse très peu de monde. Et une fois le bien totalement rénové et réaménagé, je sais d’avance que les gens vont se bousculer pour me l’acheter ou le louer.

Et vous ? aimez vous la rénovation et les gros travaux ? ou êtes vous plutôt du genre j’achète prêt à louer  et je ne me prends pas la tête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.